Société

Tunisie – Les PME subissent une opération de destruction systématique

Tunisie – Les PME subissent une opération de destruction systématique

Le porte parole de l’association nationale des PME, Abderrazek Houas, a assuré, ce lundi, sur les ondes d’une radio privée, que le secteur des PME a été anéanti par une opération de destruction systématique.

Il a rappelé que, depuis 2011, l’économie du pays a été dévorée par des lobbys qui ont favorisé le marché parallèle et informel, qui a atteint plus de 52% du marché national. Cette destruction a été initiée avec les actes terroristes qui ont visé le pays, et la libéralisation des importations, notamment de Chine et de Turquie. Il a ajouté que cette crise a été suivie par la pandémie du covid, qui a donné le coup de grâce au secteur des PME, avec la faillite de pas moins de 131 mille entreprises, et l’emprisonnement de nombreux présidents d’entreprises pour des affaires de chèques sans provision.

Houas a ajouté que le gouvernement fait la sourde oreille à leurs difficultés et leurs demandes, et ne répond, même, pas à leur courrier. Il a déploré cette passivité, d’autant plus que l’association a adressé au gouvernement des courriers  comportant leurs problèmes, mais aussi, les solutions à ces problèmes.

Il a appelé, entre autres, à remplacer les peines de prison dans les affaires des chèques sans provision, par des peines alternatives.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut