Société

Tunisie: Les syndicats de Shems Fm appellent le gouvernement à accélérer le processus de cession

Tunisie: Les syndicats de Shems Fm appellent le gouvernement à accélérer le processus de cession

Dans un communiqué datant du 23 octobre 2020, la section du SNJT à la radio Shems Fm et le syndicat de base ont publié un communiqué dénonçant la situation de la radio face à l’insouciance des autorités et leur manque de sérieux quant à l’avenir de l’établissement.

Révoltés contre les solutions provisoires, adoptées par les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011, les syndicats ont indiqué que plusieurs offres ont été faites en vue d’acquérir l’entreprise, cependant, le dossier de cession traîne encore dans les casiers de la commission de gestion.

Le dossier de la cession doit être traité en priorité, selon les syndicats, dans le cas contraire, cette négligence  “sera considérée comme une décision politique de la part du gouvernement Mechichi » ont-ils averti.

« Les nominations parachutées, sans vision claire et sans consultation des syndicats, ne sont pas acceptées. En effet, l’expérience a montré qu’en dépit des changements de dirigeants les problèmes demeuraient sans solutions » lit-on dans le communiqué.

Le communiqué a, par ailleurs, appelé les employés de la radio à rester unis en vue de protéger leur entreprise et leurs droits.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut