Societe

Tunisie : Les tunisiens ne pourront pas s’acquérir les moutons de l’Aïd cette année selon l’Organisation de Défense du Consommateur

Le président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Slim Saadallah a estimé, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les Tunisiens ne pourront pas acquérir les moutons de l’Aïd cette année, compte tenu de la baisse de leur pouvoir d’achat.

Saadallah a indiqué que les familles tunisiennes, souffraient déjà de la hausse des prix, qui a suivi le déconfinement et qui a touché tous les biens de consommation, notamment l’électricité, l’eau et les dépenses quotidiennes, rappelant que le taux d’inflation au cours du mois de mai 2020 s’est établi à 6,3%, selon l’INS.

Le président de l’organisation a également signalé que le prix de la viande d’agneau avait visiblement augmenté pour atteindre 29 dinars le kg dans plusieurs régions du pays, ce qui a empêché les tunisiens de la consommer.

Pour ce qui est des préparatifs pour l’Aid Al Adha, Saadallah a estimé, à la lumière des réunions avec le ministère de l’Agriculture, que les réserves de moutons dépassaient un million de têtes, en attendant leur recensement officiel au cours de la prochaine période.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut