A la une

Tunisie – L’estime grandissante de l’armée dans le cœur des tunisiens

Tunisie – L’estime grandissante de l’armée dans le cœur des tunisiens

Depuis sa prise de fonction du président de la République, il y a un peu plus d’une année et, apparemment, en vue d’apposer son empreinte sur le travail politique et même administratif dans le pays, tout en respectant l’impératif de se limiter à ses prérogative, Kaïs Saïed aurait trouvé la parade, en confiant de plus en plus de missions à l’armée. Puisque cette dernière, ainsi que ses soldats et officiers sont sous son autorité.

C’est ainsi que l’armée devient de plus en plus présente dans la vie quotidienne du tunisien. Elle n’est, désormais, plus cantonnée dans ses casernes et elle investit la rue et même, les établissements publics, rendant de précieux services aux tunisiens. Des services qui auraient dû être rendus par les agents de l’administration, qui ont prêché par trop de défaillance.

Ainsi et par la volonté de Kaïs Saïed, l’armée s’occupe de plus en plus de la santé du tunisien. Elle est chargée des missions sécuritaires difficiles où elle a supplanté les forces de sécurité interne. Elle a, désormais, une activité humanitaire, en assurant la distribution des aides humanitaires. Elle a été chargée de gérer le nouvel hôpital de Sfax qui devrait être mis aussi à la disposition des civils. Elle vient, par ailleurs, d’être chargée de la distribution d’une denrée devenue trop rare et objet de toutes les convoitises, à savoir les engrais nitrés.

Or, cette volonté de Kaïs Saïed de mettre la main sur différents secteurs d’activité, ainsi que l’efficacité sans faille de notre vaillante armée, qui palie aux défaillances lassantes de l’administration tunisienne, avec la sympathie certaine des tunisiens  et le manque de confiance de plus en plus marqué pour la classe politique et les partis est, inéluctablement, en train d’amener de nombreux citoyens à souhaiter une prise de pouvoir par l’armée, sous une forme ou une autre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut