Politique

Tunisie: Limogeage du délégué à l’ONU, précisions du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires Etrangères a affirmé que la décision de limoger l’ambassadeur de Tunisie et représentant permanent auprès des Nations Unies à New York, avait pour raison des causes purement “professionnelles” liées à de “mauvaises performances” et à “l’absence de coordination” et d’interaction avec le ministère sur des questions importantes à débattre avec la communauté internationale.

Le ministère a ajouté dans un communiqué de clarification publié vendredi, que la position de membre non permanent de la Tunisie au Conseil de sécurité nécessite une consultation constante et une coordination préalable avec le ministère d’une manière conforme aux positions de principe de la Tunisie pour préserver ses intérêts.

L’ancien président de la République, Mohamed Ennaceur, a remis le 5 septembre 2019, les lettres de créance de Moncef Baati, en tant qu’ambassadeur représentant permanent de la République tunisienne auprès des Nations unies à New York.

Il est à noter que la Tunisie a occupé son siège le 1er janvier 2020 au Conseil de sécurité des Nations unies en tant que membre non permanent afin de représenter les pays arabes, pour la période 2020/2021. C’est la quatrième fois depuis son indépendance que la Tunisie est membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut