Tunisie – L’UGTT contre l’industrie et les activités numériques

Noureddine Tabboubi, le Secrétaire Général de l’UGTT a déclaré, ce vendredi, lors d’une conférence sur les horizons du travail à Tunis, que l’essor de l’informatique et de la numérisation et leur application, notamment en matière d’industrie numérique, allait avoir des répercussions néfastes sur le marché du travail.

Tabboubi pense que l’essor numérique va réduire les possibilités de travail dans le pays et qu’il allait falloir s’organiser face à cette nouvelle situation.

Ce que Tabboubi n’arrive pas encore à assimiler c’est qu’on est obligé de suivre le mouvement, en Tunisie et qu’avec la mondialisation et précisément le numérique, le travail et les possibilités de travail ont dépassé les frontières. Dans ce cas, non seulement, il va falloir s’y mettre, mais aussi, être sacrément concurrentiel dans le domaine. Car avec l’essor numérique qu’il appréhende, une simple petite Start-Up au fin fond du Pacifique, pourrait rafler le travail de centaines de tunisiens…

Alors, inscrivons-nous dans la modernité, plutôt que de rester à la traîne ! Car avec ces nouvelles technologies il n’y a pas de grève qui tienne ni de prise en otage des citoyens qui soient encore possibles !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com