news

Tunisie – Maintien de Kraïem dans les TIC : Mechichi opte pour la continuité dans l’efficience

Tunisie – Maintien de Kraïem dans les TIC : Mechichi opte pour la continuité dans l’efficience

Mohamed Fadhel Kraïem, ministre des TIC figure en tête de liste des ministres maintenus dans la nouvelle équipe gouvernementale et pour cause :

Le ministre Kraïem a, depuis sa prise de fonctions avec le précédant gouvernement, tout mis en œuvre pour réussir sa mission première à la tête du département des TIC, à savoir la transformation digitale de l’administration et la réforme numérique. Kraïem s’est, en effet, fait un point d’honneur de réussir sa mission. Il est arrivé a faire adopter un maximum de textes de loi et de circulaires, qui ont fait entrer le pays, de plein pied, dans l’ère numérique. Le dernier texte que Kraïem a réussi à faire passer, sous le gouvernement Fakhfekh, aura été celui un décret portant sur la fixation des conditions et dispositions d’application du décret N° 31 de l’année 2020, en rapport avec l’échange électronique des données entre les institutions de l’Etat et avec les usagers.

Il s’agit d’une grande percée dans l’évolution vers la numérisation et la migration vers une administration moderne avec zéro document papier. Et çà constitue une première étape importante dans ce processus, dans la mesure où il instaure au niveau des institutions de l’Etat, cette réforme, avant de la généraliser aux usagers, partant du principe qu’on ne peut donner ce qu’on ne possède point.

Par ailleurs, Fadhel Kraïem aura été parmi les rares ministres de Fakhfekh à ne pas avoir baissé les bras après la démission du gouvernement et à avoir continuer à batailler pour débloquer les situations les plus imbriquées, aussi bien dans son département que dans celui des transports et de la logistique dont il a hérité après le limogeage d’Anouar Maarouf.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut