Société

Tunisie – Mise en place du mémorial de “la mère des martyrs” devant l’ambassade de Palestine à Tunis

Tunisie – Mise en place du mémorial de “la mère des martyrs” devant l’ambassade de Palestine à Tunis

Dans un mouvement qui incarne la solidarité continue et profonde de la Tunisie avec le peuple palestinien et en mémoire des relations fraternelles entre les deux pays frères, une statue de la « La mère des martyrs » a été installée, aujourd’hui, mercredi devant le siège de l’ambassade de l’État de Palestine à Tunis.

Cette maquette est considérée comme une œuvre d’art bénévole, qui consiste en une sculpture conçue par l’artiste Hussein Mokdadi, et réalisée conjointement avec le designer et artiste Chokri Toujani. Elle est réalisée par l’Opéra Théâtre de Tunis sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles.

La hauteur de cette sculpture est de 4,5 mètres pour une largeur de quatre mètres. Elle a été réalisée en résine renforcée d’une structure en fer de l’intérieur.

Cette statue incarne la fermeté, le défi et la résistance du peuple palestinien frère à travers l’image de la mère palestinienne, « Mère des martyrs », qui a gardé la tête haute malgré la cruauté et l’oppression, et a ébloui le monde par sa patience et sa force, face à une injustice qui dépassait ce que les humains pouvaient supporter, alors qu’elle faisait un mouvement de supplication vers Dieu, appelant à la victoire sur l’ennemi oppressif.

Malgré les ravages causés par l’agression, qui sont incarnés au bas de la statue, sous forme de décombres et de morceaux de corps, la mère palestinienne qui représente la Palestine reste fière de se tenir debout, portant sa robe traditionnelle de Gaza, pleine de splendeur et la beauté plus forte que la laideur de l’agression.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut