news

Tunisie – Mohamed Hentati s’adresse à l’assistance à la place du Bardo et annonce la création du front du 14 juin

Tunisie – Mohamed Hentati s’adresse à l’assistance à la place du Bardo et annonce la création du front du 14 juin

Le prédicateur Mohamed Hentati, fervent opposant aux islamistes d’Ennhdha, a pris la parole, ce dimanche 14 juin, sur la place du Bardo, au nom du front du 14 juin. Il a assuré qu’il s’agit d’un front qui n’a rien à voir avec le reste des mouvements et formations.

Il a expliqué les raisons de la décision d’entamer les mouvements de protestation. Il a rappelé, par ailleurs les revendications du front qui sont: la dissolution de l’ARP et l’audit des finances des partis, à leur tête Ennahdha, chargement de Kais Saïed de diriger le pays et de former un gouvernement restreint, changement du système politique, audit les dettes et les dons reçus par la Tunisie et leur devenir, appel à un dialogue national, libération de tous les détenus d’opinion, y compris les journalistes et blogueurs.

Il a assuré que le front a obtenu l’autorisation de manifester, mais que le parquet a interdit ce rassemblement, sur demande expresse du maire nahdhaoui du Bardo. Le front a, par ailleurs appelé à la désobéissance civile, face à l’asservissement de la sûreté nationale par un parti politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut