Politique

Tunisie: Mohsen Marzouk appelle des réformes pour briser la colonisation interne

Tunisie: Mohsen Marzouk appelle des réformes pour briser la colonisation interne

Le président du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a estimé, vendredi 04 septembre 2020, que la Tunisie connaît actuellement un colonialisme interne, ajoutant que plusieurs changements devraient être apportés pour briser cette dynamique.

Parmi les changements les plus importants figurent ceux du système politique, du système électoral et le de la bureaucratie afin d’éradiquer la corruption, a précisé Mohsen Marzouk dans une déclaration à radio Shems Fm.

Il a souligné qu’il était contre la tenue d’élections anticipées en raison de l’absence de révision du système électoral ajoutant que la tenue d’élections anticipées avec système actuel entraînera la même configuration qui existe actuellement au Parlement.

Il a déclaré qu’après la formation du gouvernement de compétences indépendantes, une conférence nationale pour le salut devrait être organisée, convoquée par le président de la République, à laquelle toutes les parties concernées participeront.

Marzouk a précisé qu’il est nécessaire de travailler sur 3 points de base, qui sont la présentation d’un plan de sauvetage économique et social, la réforme du système politique et électoral et la rupture avec le système de colonialisme interne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut