Société

Tunisie – Moustiques : Le gouvernement vole au secours des citoyens abandonnés par les mairies

Tunisie – Moustiques : Le gouvernement vole au secours des citoyens abandonnés par les mairies

Conscient de la souffrance des citoyens dans différentes régions du pays, en cette période, de l’invasion des moustiques, surtout que de nombreuses communes n’ont pas entrepris de lutter contre ces nuisibles, à temps.

Le ministère des affaires locales et de l’environnement a, en effet, annoncé, ce lundi, que ses services vont démarrer, incessamment, une vaste campagne de lutte contre les moustiques, qui s’étalera du 17 mai au 15 juin. Cette campagne intéressera plusieurs régions, dont :

  • 240 hectares au gouvernorat de Tunis, dont la région de La Marsa.
  • 420 hectares au gouvernorat de l’Ariana, dont les régions de La Soukra et de Raoued.
  • 510 hectares au gouvernorat de Ben Arous, dont les régions de Megrine, Rades et Ezzahra.
  • 1000 hectares au gouvernorat de Nabeul, surtout pour la région de Soliman.
  • 1250 hectares au gouvernorat de Sousse
  • 2500 hectares au gouvernorat de Kairouan.

Le ministère précise que cette campagne sera mixte. Avec des interventions mécaniques consistant en le comblement et le drainage de tous les points d’eau stagnante, et nettoyage et curage des lits des cours d’eau. Cette action mécanique sera combinée à une action chimique, avec l’épandage par avion de pesticides.

Le ministère a précisé qu’il va agir dans le sens de fédérer les moyens financiers dans les opérations d’achat des produits, et qu’il va compter que la collaboration des municipalités, avec la mobilisation des agents et des moyens mécaniques.

Une initiative qui tombe à pic, puisque les citoyens n’en pouvaient plus de devoir lutter tous seuls, sans moyens spécifiques, contre les hordes de moustiques, dans l’indifférence totale des mairies !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut