Tunisie – Municipales du Bardo : La tête de liste Afek Tounes est le fils d’un membre de la Choura d’Ennahdha

Une drôle de coïncidence, tout de même, que celle qui fait que la tête de liste Afek Tounes aux élections municipales du Bardo, Dhafer Seghiri,soit le fils du membre du conseil de la Choura d’ Ennahdha, Sadok Seghiri.

Jusque là, on pourrait à la limite dire que c’est normal et que dans une même famille, on peut trouver de tout. En politique, comme en sport où dans une même fratrie, on peut trouver des fans de deux équipes différentes, surtout quand ces équipes sont, tout le temps, à couteaux tirés.

Néanmoins, là où çà risque de devenir épineux, c’est quand on sait que le parti Afek Tounes n’a pas cessé de déclarer à qui veut l’entendre qu’il ne s’alliera jamais à Ennahdha. Ce qui veut dire, en d’autres termes, qu’il va travailler en opposition par rapport aux orientations des islamistes.

Dans ce cas, est-ce qu’on va assister à un fils qui va se dresser contre son propre père et ses convictions, ou est-ce que lien du sang sera plus fort que celui du parti ? C’est ce qui sera intéressant à suivre les prochains jours !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com