Société

Tunisie – Noureddine Boutar maintenu en garde à vue pour cinq jours supplémentaires

Tunisie – Noureddine Boutar maintenu en garde à vue pour cinq jours supplémentaires

L’avocat du syndicat national des journalistes tunisiens, Ayoub Ghedamsi, a assuré que le parquet du tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer le directeur général de Mosaïque FM, devant le pôle judiciaire financier, toujours sans retenir le moindre chef d’inculpation. Ghedamsi a expliqué que ce transfert de dossier a permis au parquet du pôle d’ordonner la prolongation de la garde à vue de Boutar de cinq jours.  

Ghedamsi a ajouté que la défense a été surprise par le retrait de certains justificatifs relatifs au patrimoine de Boutar du dossier, avant son examen par le juge d’instruction. “Ces justificatifs, a-t-il précisé, prouvaient la régularité de la situation financière de Noureddine Boutar et, donc, pousser le Parquet à clore le dossier.

Ayoub Ghedamsi a assuré qu’à El Gorgeni, Noureddine Boutar n’a été interrogé que sur la ligne éditoriale de Mosaîque FM, ainsi que sur des données purement professionnelles, comme les critères de recrutement des journalistes et des chroniqueurs. Ghedamsi a ajouté qu’il s’agit là d’un précédent dangereux qui porte atteinte à l’indépendance des médias.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut