Tunisie

“Tinder in real life” : ils ont tenté le Diable, la Justice sévit…

“Tinder in real life” : ils ont tenté le Diable, la Justice sévit…

Maître Aya Meddeb, avocate des jeunes filles qui ont pris part à l’émission “Tinder in real life”, diffusée récemment sur YouTube, a déclaré que le ministère public a décidé de placer en garde à vue des suspects après leur audition. Elle a ajouté que les procès verbaux libellés ont été soumis au parquet, qui déterminera la suite judiciaire à donner à cette affaire…

 

L’avocate a souligné ce mardi 2 avril sur Mosaïque qu’une information judiciaire avait été enclenchée par le ministère public de Tunis, qui a confié les investigations à la Brigade centrale de recherches dans les crimes de violence à l’égard des femmes de la Garde nationale de Ben Arous. A noter que la plainte vise la société de production, le créateur de contenu et d’autres personnes que l’enquête identifiera.

Tinder in real life” est l’adaptation en Tunisie d’un concept qui a fait les beaux jours des télévisions américaines, françaises… En France il a enflammé TF1 et M6 il y a quelques années mais il est évident qu’au pays du jasmin une telle émission à la télévision aurait carrément enflammé la société. Et même sur YouTube la chose ne va pas de soi, la preuve elle a fini en eau de boudin après une avalanche de critiques de la part des internautes…

Maintenant le contenu de l’émission : Un célibataire est mis en présence d’une ribambelle de jeunes filles, 30 exactement et il doit «piocher» parmi les prétendantes en fonction des affinités, des convergences de vues, de caractère, du physique (il compte beaucoup, beaucoup trop), etc. Elles n’ont que quelques secondes pour convaincre, sous le feu de questions surréalistes et qui heurtent souvent la morale. Le but de tout ce cirque est d’en choisir une in fine.

Vous l’avez compris : le bon goût et la bienséance ne sont pas les maîtres-mots de cette commission. Mais vous avez compris aussi que ces considérations ne pèsent pas lourd face au buzz que les promoteurs du programme pourront monnayer. En attendant ce sont les ennuis judiciaires qu’ils récoltent, avec des participantes qui affirment avoir été trompées sur la marchandise, notamment sur le contenu de l’émission. Les juges trancheront…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut