Société

Tunisie: Noureddine Taboubi salue le respect par diverses entreprises privées de l’accord de versement des salaires

Tunisie: Noureddine Taboubi salue le respect par diverses entreprises privées de l’accord de versement des salaires

Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a salué le respect par plusieurs entreprise du secteur privé de l’accord du 14 avril concernant le paiement des salaires.

“J’y vois (l’accord) beaucoup de courage, en particulier de la part de l’Union de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ”, a affirmé Taboubi,vendredi dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, .

L’accord signé entre le gouvernement, l’UGTT et l’UTICA stipule que les entreprises privées paient le plein salaire d’avril, le gouvernement contribuant à hauteur de deux cents dinars.

D’autre part, Taboubi a critiqué certaines entreprises du secteur privé qui n’ont pas respecté l’accord, accusant des responsables  de créer plus de tension et de blocage social, mettant en garde contre l’arrivée à une confrontation.

Il a signalé que la crise du Corona a révélé une crise de 2 millions de travailleurs qui travaillent en marge sans contrat de travail et sans couverture sociale, décrivant les employeurs qui ne déclarent pas de salaire et ne couvrent pas leurs travailleurs comme “des criminels humanitaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut