Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, des importations de bovins et de cervidés des régions françaises où la maladie hémorragique épizootique (MHE) a été détectée (Hautes Pyrénées /Pyrénées Atlantiques) et les zones environnantes (Les Landes, le Gers, la Haute-Garonne et l’Ariège, Gironde, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn, Aude et Pyrénées-Orientales).
Le département agricole a également, souligné la nécessité, pour les importateurs d’animaux et de produits animaux de prendre contact avec les services centraux et régionaux compétents du ministère en vue de prendre connaissance des conditions zoo-sanitaires spécifiques exigées par la situation zoo-sanitaire du pays exportateur, rapporte la TAP.
La maladie hémorragique épizootique (MHE) est une maladie virale transmise entre les animaux par des insectes piqueurs hématophages du genre Culicoides. Elle affecte les ruminants sauvages (notamment les cervidés) et domestiques (notamment les bovins et dans une moindre mesure les petits ruminants).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires