A la une

Tunisie – On ne travaille toujours pas au ministère de la Santé le week end !

Tunisie – On ne travaille toujours pas au ministère de la Santé le week end !

Le dernier bulletin épidémiologique, publié ce lundi soir par le ministère de la Santé, ne laisse plus la moindre place au doute.

Contrairement à ce qu’insistent à le dire ses cadres, on ne travaille toujours pas le week end, au ministère de la Santé ! Il ne s’agit point d’une simple impression ou de paroles en l’air, mais ce sont les chiffres qui l’attestent. Et tout le monde sait que les chiffres ne se trompent jamais.

Les chiffres publiés ce soir par le ministère de la Santé sont toujours aussi éloquents et confirment ce qui a depuis toujours été dit et toujours démenti par les cadres du ministère.

Le nombre de tests de dépistage de la Covid effectués les dernières 24 heures, soit justement dimanche, s’est limité à 1804. Ce qui, comparé à la moyenne opérée pendant les jours ouvrables, est trop peu. Et çà fausse, par voie de conséquence, le nombre de nouveaux cas enregistrés, puisqu’on n’a détecté, durant la même journée « que » 600 nouveaux cas. Car avec les 33.3% de tests positifs, si on avait effectué les 4500 tests quotidiens habituels, on saurait obtenu 1500 nouveaux cas positifs. Ce qui constitue la vraie moyenne des nouvelles infections par jour et qui demeure à des années lumière des 600 annoncées aujourd’hui.

Alors, de grâce ! Arrêtons de dire qu’on ne chôme pas le week end au ministère de la Santé et qu’on ne refuse pas de travailler les dimanches. Si on est incapable d’imposer le travail à ses administrés, qu’on ait au moins l’intelligence de corriger, ne serait-ce que par extrapolation, les chiffres qui provoquent, faussement un sentiment de sécurité en donnant l’impression que les cas sont en train de diminuer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut