Politique

Tunisie: Opération terroriste d’Akouda, l’UGTT condamne un “crime terroriste lâche”

Tunisie: Opération terroriste d’Akouda, l’UGTT condamne un “crime terroriste lâche”

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné, dans un communiqué, publié lundi 07 septembre 2020, “un crime terroriste lâche” en allusion à l’attaque d’Akouda, soulignant qu’il ne démoralisera pas “les forces de sécurité et militaires ni la foi du peuple quiseront toujours victorieux du terrorisme”.

Il a également prié pour le repos de l’âme du martyr Sami Mrabet et présenté ses condoléances les plus sincères à sa famille et à la famille élargie de la Garde nationale. Il a souhaité un prompt rétablissement à l’adjudant Rami Limam

L’UGTT a adressé ses salutations à la Garde nationale à l’occasion de leur fête et exprimé sa gratitude et sa fierté à l’égard de toutes les forces de sécurité et de l’armée pour l’esprit de sacrifice et d’abnégation dont elles ont fait preuve dans la défense de la patrie.

Il a renouvelé sa condamnation du discours de haine et d’incitation à la haine pratiqués par les partis politiques qui exploitent la démocratie pour semer la discorde, appelant le ministère public à ouvrir une enquête sur certaines déclarations qui considèrent l’opération terroriste comme une action de renseignement visant justifier les crimes des gangs terroristes.

La centrale syndicale a également souligné que la guerre contre le terrorisme est encore longue et a besoin de plus de vigilance et de préparation de notre part. Elle appelle à élargir la résistance pour inclure le démantèlement des couvertures politique et financière qui la soutiennent, la lutte contre les discours de haine, le rejet de la politique du takfir et de la trahison, la lutte contre l’extrémisme et toutes les formes de recours à la religion comme instrument.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut