Tunisie

Tunisie: Othmen Jerandi appelle à lever les brevets sur les vaccins anti-covid-19

Tunisie: Othmen Jerandi appelle à lever les brevets sur les vaccins anti-covid-19

A la demande du président de la République, Kais Saied, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a participé hier à la 38ème session du comité des chefs d’Etats et du gouvernement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) qui s’est déroulée en visioconférence sous la présidence de Paul Kagame.

Cette séance de travail a été consacrée à la recommandation d’un candidat au poste de directeur exécutif de l’agence du NEPAD.

Othmen Jerandi a insisté lors de son intervention sur la nécessité d’unifier les efforts africains et internationaux pour faire face à la crise sanitaire actuelle.

Il a en outre mis en avant l’importance du rôle de l’Agence africaine de médicament pour lutter contre la pandémie tout en rappelant que la Tunisie avait déjà signé un accord  portant sur la création de cette institution. Il a annoncé, dans le même cadre, le démarrage des procédures législatives internes pour assurer son approbation.

Le ministre a également appelé à la levée des brevets sur les vaccins contre la Covid-19 pour permettre aux pays en voie de développement (en particulier ceux de l’Afrique) disposant des compétences requises de fabriquer les vaccins.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut