Politique

Tunisie-Parti Républicain : « Saied a complètement abandonné son rôle symbolique dans l’unification des Tunisiens »

Tunisie-Parti Républicain : « Saied a complètement abandonné son rôle symbolique dans l’unification des Tunisiens »

Le Parti républicain a commenté dans un communiqué publié sur sa page ce mardi 3 mai 2022, le dernier discours du Président de la République, Kais Saied de l’Aïd El Fitr.

Compte tenu du contenu du discours de Saied, le parti a estimé qu’il a totalement abandonné son rôle symbolique d’unification et de représentation des Tunisiens, en s’appuyant sur une rhétorique clivante exagérée et des accusations gratuites à tous ses opposants.

Le parti a ajouté dans un communiqué aujourd’hui, mardi, que la tenue du dialogue annoncé par Saied, dans lequel seuls les partisans sincères participeront dans le but d’établir une nouvelle République et une nouvelle Constitution, prendra fin dans quelques jours.

« Ce dialogue est fictif et perpétuera la soumission à l’autorité du souverain en place, et la tendance à perpétuer l’autocratie, dont les graves conséquences affecteront négativement tous les tunisiens, le présent et l’avenir du pays », a-t-il ajouté.

 « Le chef de l’Etat a fait sauter tous les ponts avec les forces vives du pays, devenues impératives pour construire une force capable de stopper cette démarche destructrice, et remettre la Tunisie sur la voie constitutionnelle et les réformes politiques et économiques majeures», a-t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut