Société

Tunisie: Plusieurs décisions de la HAICA à l’égard de certaines chaînes et radios

Tunisie: Plusieurs décisions de la HAICA à l’égard de certaines chaînes et radios

dans le cadre de son suivi des dossiers liés au contenu médiatique et à la communication commerciale dans les médias audiovisuels pendant la première semaine du mois de Ramadan, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a pris un certain nombre de décisions concernant des chaînes de télévision et de radios.

Dans un communiqué, publié mardi 20 avril 2021, le Conseil de la HAICA a, lors de ses deux sessions tenues les 19 et 20 avril 2021, pris un certain nombre de décisions, notamment la modification de l’horaire de diffusion de la série “Al-Jasous” sur la chaîne privée Attassia pour être diffusée après 22h30, à partir du 21 avril 2021.

Il a également décidé d’adresser une notification de dépassements aux chaînes de télévision privées Tunisna, Al Hiwar Ettounsi, Attassia et Carthage + pour des violations liées au non-respect des règles de comportement en matière de publicité, a indiqué un communiqué de la HAICA, ajoutant que ces chaînes sont considérées comme en état de récidive, car l’Autorité a précédemment rendu des décisions à cet égard.

Le Conseil de la HAICA a décidé d’attirer l’attention sur les violations liées au non-respect des règles de comportement en matière de publicité pour la chaîne Al Wataniya I, la Radio Nationale, Mosaique FM et Ibtissama FM.

Elle a également décidé de lancer un avertissement à la radio RTCI pour une infraction liée au non-respect des règles et de l’éthique de la profession journalistique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut