Economie

Tunisie-Projet de la Loi de Finances 2024 : Augmentation de la taxe de séjour dans les hôtels (Détails)

Tunisie-Projet de la Loi de Finances 2024 : Augmentation de la taxe de séjour dans les hôtels (Détails)

Le projet de la Loi de Finances 2024 (PLF 2024) propose la révision de la taxe de séjour dans les établissements touristiques (hôtels, résidences touristiques ..) pour les touristes étrangers.La taxe augmentera, ainsi, selon la classification des établissements touristiques.

Il s’agit de  : 4 dinars au lieu d’1 dinar la nuitée dans les hôtels 2 étoiles et les résidences touristiques. 8 dinars au lieu de 2 dinars la nuitée dans les hôtels 3 étoiles.

-12 dinars au lieu de 3 dinars la nuitée dans les hôtels 4 et 5 étoiles. Les enfants de moins 12 ans sont exemptés de la taxe de séjour.

Ces tarifs sont applicables,  sur la base de 15 nuitées passées au maximum d’une façon continue au lieu de 7 nuitées précédemment. La taxe payée par chaque résident dans un hôtel touristique ne peut dépasser un plafond calculé sur la base de 7 nuitées consécutives(…).

On rappelle que la taxe de séjour dans les hôtels touristiques en Tunisie pour tous les clients quel que soit leurs nationalités âgés de plus de 12 ans a été créée en vertu de l’article 49 de la loi de finances pour l’année 2018 . 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut