A la une

Tunisie – Qu’attend le parquet pour inculper pour meurtres les responsables de la situation à Sfax ?

Tunisie – Qu’attend le parquet pour inculper pour meurtres les responsables de la situation à Sfax ?

A voir la situation catastrophique en rapport avec l’épidémie de la Covid, dans la région de Sfax… Et à voir la moyenne de cinq nouveaux morts par jour, depuis déjà plus d’une semaine… Et sachant que les experts ont, pratiquement établi un lien de cause à effet entre ces décès et ceux qui en sont responsables… On se demande pourquoi le parquet ne réagit pas face à cette hécatombe et n’entame pas de  poursuites pour meurtre involontaire, à l’encontre de ceux qui en sont responsables, du moment que leur responsabilité a été avérée par des scientifiques?

Plusieurs experts, dont des médecins de premier rang, ont, en effet, assuré que ce sont les longues files d’attentes, pendant plusieurs heures, il y a quelques semaines, dans la région de Sfax, au quelles ont été obligés de prendre part les citoyens de la région, pour espérer acheter une bonbonne de gaz, qui sont assurément responsables de la flambée actuelle des cas Covid et par conséquent, des nombreux  décès qui s’en sont suivis.

Or, tout le monde connait les premiers responsables de cette situation de blocage dans la zone industrielle de Sekhira qui a causé cette pénurie de bonbonnes de gaz et qui sont, de ce fait, responsables des dizaines de morts qu’on ne cesse de compter à Sfax, depuis quelques jours.

Comme ce sont des morts qui auraient pu être évitées et qui ont été provoquées par le comportement de tierces personnes, çà équivaut à des meurtres involontaires. Auquel cas, les forcenés qui ont tenu le blocus de Sekhira provoquant cet état de choses, devraient répondre des conséquences de leurs faits et gestes.

Il y aurait intérêt à ce que ces protestataires soient tenus responsables de ces décès, car, sinon, comme il va bien falloir trouver des responsables pour cette tuerie, on ne doit pas oublier que l’autre responsable, si on veut passer l’éponge pour les protestataires, est sans nul doute, l’Etat qui n’a pas réagi et qui a laissé les choses pourrir, causant ainsi l’hécatombe en cours. Il ne serait pas séant de laisser impunis les responsables de ce que les sfaxiens sont en train d’endurer depuis plusieurs jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut