news

Tunisie – Quel est le deal entre Ghannouchi et Nabil Karoui ?

Tunisie – Quel est le deal entre Ghannouchi et Nabil Karoui ?

Après la dernière épreuve endurée par Rached Ghannouchi à l’ARP, au cours du vote de retrait de la confiance qui le visait et après l’intervention complaisante de Nabil Karoui et ses députés pour empêcher la destitution du Cheikh, il devient évident qu’il y a eu un deal entre les deux hommes.

Selon les sources de Tunisienumérique, le deal a été modifié à la suite de la décision du Cheikh de demeurer à la présidence de l’ARP jusqu’à la date du congrès d’Ennahdha. Il consiste, désormais dans le fait d’éloigner le neveu terrible du Cheikh des couloirs de l’ARP et de le remplacer par un dirigeant de 9alb Tounes.

En effet, comme le Cheikh a échappé de peu à une déconfiture, à cause de sa façon jugée illégale de gérer les affaires de l’Assemblée et comme il n’a plus l’intention de démissionner et vu le fait que la majorité des problèmes reprochés au Cheikh sont dus aux agissements de son neveu et chef de cabinet, Ghannouchi se serait mis d’accord avec Nabil Karoui pour écarter Habib Khedher de la direction de l’ARP, à la rentrée parlementaire et de le remplacer par un dirigeant de 9alb Tounes.

Reste à savoir qui va avoir le privilège de bénéficier de la bénédiction de Nabil Karoui, pour ce poste. Serait-ce Iyadh Elloumi ou Oussama Khelifi, ou quelque autre outsider ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut