A la une

Tunisie – qui est derrière les scandales de ce lundi dans le pays ?

Tunisie – qui est derrière les scandales de ce lundi dans le pays ?

La plupart des tunisiens sont restés sidérés, ce lundi soir, en rentrant du travail, quand ils ont appris aux informations, ce qui s’était passé sous le dôme de l’ARP, au Bardo et même dans la rue, notamment, devant le siège de la HAÏCA, à Tunis.

Les tunisiens n’en croyaient pas leurs yeux… Ce qui se passe est inouï et dépasse tout entendement. On en est venus aux mains, à l’ARP, avec des échanges d’insultes et de coups, entre les honorables représentants du peuple ! Ceux qui les ont élus, doivent être fiers de leurs choix, en ce moment ! Ensuite, une horde de personnes a assiégé le siège de la HAÏCA, pour essayer de lui soutirer l’autorisation de diffuser de la chaine radio Al Quran, de son propriétaire, un autre député, Saïd Jaziri.

Ces protestataires dans la rue, mobilisés par un député, tout comme ses collègues au sein de l’ARP, tenaient des propos gravissimes, ainsi que des menaces et des accusations de mécréance, avec ce que çà pourrait avoir comme conséquences.

Pour une fois, ceux qui sont derrière ces manifestations violentes, ne vont pas pouvoir se réfugier derrière un soit disant communiqué insipide de condamnation. Car ce qui se passe ne ce moment porte indiscutablement, leur signature. Celle des évènements qu’ils ont suscité en 2011 et 2012, au moment de Persépolis et autres, quand ils accusaient tout le monde de mécréance et quand ils tiraient de toutes leurs forces, les tunisiens vers le carré de l’agressivité.

Par ailleurs, ils ne pourront pas se dérober à leur responsabilité dans les “incidents” de ce jour, car ceux qui ont tout fait, ne sont ni plus ni moins que leurs “pare-chocs” attitrés.

Maintenant, il reste à savoir pourquoi ils recourent, en ce moment, à ce comportement périlleux ? Et là, on ne pourrait pas ne pas se rappeler les propos du martyr Chokri Bélaïd quand il assurait que « chaque fois qu’ils se sentent acculés et menacés, ils recourent, immédiatement, à la violence ». Violence dont il a, soit-dit au passage, fait les frais !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut