news

Tunisie – Qui est Maha Aissaoui la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Santé ?

Tunisie – Qui est Maha Aissaoui la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Santé ?

Maha Aissaoui qui fait partie de la liste du gouvernement de Habib Jemli et probablement, des compétences tunisiennes expatriées, ainsi que des 40% de femmes du gouvernement, n’est pas  inconnue sur la scène politico-sociale en Tunisie, puisque Maha Aissaoui est cette jeune fille de Sidi Bouzid qui, en 2011, a servi de guide et d’interprète aux équipes de la télévision française, venues couvrir les événements de la révolution.

C’est aussi la jeune tunisienne qui est tombée « par hasard », sur Emmanuel Macron qui se baladait en pleine nuit dans les rues de Clermont Ferrand et qui l’a abordé pour, finalement, se retrouver à bord de l’avion qui l’amenait en Tunisie, lors de sa visite officielle en 2018.

Maha Aissaoui serait, par ailleurs chercheuse dans un institut scientifique à Clermont Ferrand.

On ne sait pas si Habib Jemli a fait appel à elle, juste pour « améliorer » ses statistiques ou pour faire plaisir à une région ou à une tranche d’âge, ou bienà Emmanuel Macron, ou s’il croit vraiment, que Mustapha Ferjani, éminent spécialiste en réanimation médicale et directeur de la Santé militaire, a besoin d’être secondé par cette jeune fille, pour diriger son département.

D’habitude on ne nomme pas un Secrétaire d’Etat à la Santé, quand le ministre est médecin. On en nomme, généralement un du métier, quand le ministre ne l’est pas!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut