Société

Tunisie – Qui veut déstabiliser le pays en remontant les avocats contre Kaïs Saïed ?

Tunisie – Qui veut déstabiliser le pays en remontant les avocats contre Kaïs Saïed ?

Le conseiller auprès de la présidence Walid Hajjem, a démenti, ce mardi soir, les allégations rapportés par certains sites et pages des réseaux sociaux, en rapport avec l’interdiction de voyager décidée à l’encontre de tous les avocats, voire, carrément, leur mise sous le coup du fameux S17.

Hajjem a assuré que le président est soucieux de préserver les doits et libertés de tous les tunisiens, ajoutant que ceux qui diffusent de tels mensonges visent à déstabiliser le pays et « gâcher le moment historique qu’il vit ».

Si la présidence a décidé de sortir sur les médias pour démentir de telles allégations, c’est dire la gravité de ces mensonges. Car celui qui a diffusé ces rumeurs sait ce qu’il fait, puisqu’il a cherché à remonter les avocats contre la présidence de la République.

Or, la corporation des avocats fait partie de ceux qu’on préfèrerait avoir de son côté, plutôt qu’en face de soi. Et celui qui déclare la guerre à cette corporation, doit être sur de devoir y laisser des plumes.

Ceci étant dit, il faudrait reconnaitre que les services de la présidence ne font pas grand-chose pour endiguer ce fléau des rumeurs et des fausses accusations, puisque le black out opéré par Carthage et le flou maintenu autour des projets du président, ne peuvent que laisser la place à ce type de manœuvres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut