Tunisie – Quoi de neuf chez les pharmaciens ? Les professionnels en conclave à Hammamet

Les pharmaciens de Tunisie et d’un peu partout dans le monde, se sont donné rendez-vous, les 8 et 9 février prochains, à Hammamet, pour le salon international pharmaceutique, le deuxième en son genre. La Biennale Internationale Pharmaceutique (BIP), qui se tiendra sous le patronage et en présence du ministre de la Santé, Abderraouf Cherif.

En Tunisie, particulièrement, la profession pharmaceutique connait des déboires, de tous les côtés. Des conflits avec la CNAM, aux ruptures de stocks qui n’en finissent plus, en passant par les difficultés de la PCT…

C’est dans l’optique de traiter ces dossiers et pas seulement, que les pharmaciens tunisiens se réunissent, les 8 et 9 février à Hammamet, à l’initiative des deux coorganisateurs, deux « vieux » du métier, qui ont à cœur de mettre sur la table les problèmes des différentes branches du métier et leurs perspectives d’avenir. Abdelkarim Hamrouni et Khaled Ben Safta se sont donné pour défi d’organiser ce deuxième salon de la spécialité, pour discuter de l’actualité du métier, de la situation en cours, ainsi que des perspectives.

Les deux organisateurs ont tenu à rehausser les débats de ce salon, avec la présence d’éminences internationales, dans le but de puiser dans leurs expériences en rapport avec les sujets traités, mais aussi, pour enrichir les connaissances de nos pharmaciens sur plusieurs thèmes.

C’est ainsi que ce salon se veut à visée scientifique avec un programme riche et varié de conférences traitant de tous les sujets d’actualité, des médicaments des maladies lourdes comme le diabète, aux traitements alternatifs comme l’homéopathie, en passant par l’étude des usages médicinaux du cannabis.

Un programme alléchant et à même d’attiser la curiosité des participants qui ne manqueront pas ce rendez-vous qui devient, de plus en plus, une tradition chez les gens du métier. On s’attend, en effet, cette année à ce que cet événement accueille 2000 participants.

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com