Politique

Tunisie: Rached Ghannouchi exprime sa solidarité avec les victimes de Abir Moussi [Vidéo]

Le serveur de la cafétéria du Parlement a fait l’objet d’une campagne de soutien et de solidarité collective de la part des citoyens et des partis politiques qui ont estimé qu’il a été agressé par Abir Moussi et qui ont condamné, par la même occasion, les actes racistes exercés à son égard.

De ce fait, dans le cadre d’un geste solidaire, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi s’est rendu aujourd’hui à la cafétéria où il s’est entretenu avec le serveur « agressé ».

A ce titre, Ghannouchi a exprimé sa solidarité avec la femme de ménage et le journaliste Sarhane Chikhaoui qui ont été filmés dans la vidéo diffusée en direct sur la page de Abir Moussi. Il a, dans le même contexte, dénoncé toutes les formes de violence, précisant que les représentants parlementaires doivent donner l’exemple de l’intégrité.

Par ailleurs, Ghannouchi a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique que des révisions ont été faites au niveau du règlement intérieur de l’ARP  notamment concernant les articles 48 et 56, en vue de freiner les conflits et garantir le bon déroulement des travaux de l’Assemblée.

« Nous avons commencé à appliquer ces nouvelles mesures à partir d’hier où nous avons interdit à une députée d’assister à une réunion » a-t-il annoncé en faisant allusion à Abir Moussi, qualifiée selon lui, d’élément perturbateur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut