Politique

Tunisie: Rafik Abdessalem nie l’existence d’un différend entre Ennahdha et Kais Saied

Tunisie: Rafik Abdessalem nie l’existence d’un différend entre Ennahdha et Kais Saied

Le dirigeant Nahdhoui Rafik Abdessalem a déclaré sur les ondes d’une Radio privé que la base électorale de Kais Saied est composée à plus de 25% des sympathisants du parti Ennahdha.

Il a affirmé que le véritable différend est celui entre Les deux têtes du pouvoir exécutif et non celui entre le président de la République et le parti islamiste. Cependant Ennahdha estime que le Chef de l’Etat a fait certains choix pour le moins discutables, a-t-il ajouté.

Paradoxalement, les partis qui étaient au départ contre la nomination de Hichem Mechichi au poste de Chef du gouvernement l’ont soutenu et ceux qui étaient favorables à sa désignation l’ont laissé tomber et revendiquent même sa démision, a affirmé Abdessalem.

Rappelons qu’il n’y a quasiment plus de contact entre le président de la République et le parti islamiste, et même lors de la réunion à laquelle kais Saied avait reçu un certains nombres de députés, il avait invité de façon nominative Naoufel Jammali et Samir Dilou qui représentent une sorte d’opposition au sein du parti Ennahdha.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut