A la une

Tunisie [Vidéo]: Réactions des familles après la destruction des tombes de victimes du Covid-19 par les pluies à Béja

Tunisie [Vidéo]: Réactions des familles après la destruction des tombes de victimes du Covid-19 par les pluies à Béja

Les familles des morts des suites du coronavirus dont les tombes ont été détruites par les inondations des pluies qui se sont abattues dernièrement à Béja ont affirmé que le carré du cimetière El Mcid n’est pas adéquat pour l’enterrement des morts.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, vendredi 26 mars 2021, ils ont souligné que ce ne n’est pas la première fois que les tombes subissent des dégâts, accusant les autorités et la municipalité d’avoir volontairement décidé d’enterrer les victimes de la Covid-19 dans un endroit où le terrain est mouvant et subit des glissements.

Un autre a déploré qu’ils aient dépensé de l’argent pour construire les tombes pour se retrouver entrain de les réparer deux à trois fois par an.

Il a souligné que les responsables ne sont pas au courant, accusant la municipalité d’avoir jeté leurs morts dans ce cimetière alors qu’ils sont éplorés par la perte des membre de leurs familles.

Selon lui, les tombes ont été brisées en deux et certaines sont vides de l’intérieur sous l’effet du glissement de terrain.

Sidi Mohamed Malki dont le père est enterré dans le cimetière après avoir succombé au coronavirus, a affirmé que la région de Béja est pluvieuse et les averses en quantité peuvent charrier les tombes.

Il a annoncé que la municipalité est intervenue pour réparer les sépultures, souhaitant que cela ne se répètera plus et si le cimetière n’est pas habilité pour l’enterrement d’arrêter d’y enterrer des morts et de changer vers un autre endroit.

Un employé du cimetière a affirmé que les tombes ont cédé sous l’effet des eaux de pluies détruisant certaines tombes et charriant le sable du terrain.

Pour consulter la vidéo voir le lien: https://www.facebook.com/Tunisie.Numerique/videos/234270275107377

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut