Société

Tunisie: Report de l’audience dans l’affaire du Martyr Mohamed Brahmi

Tunisie: Report de l’audience dans l’affaire du Martyr Mohamed Brahmi

L’avocate Imen Gzara, membre du collectif de défense dans l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, a affirmé qu’une audience prévue pour ce vendredi 30 octobre 2020 a été reportée, assurant que la date sera fixée lundi prochain.

Me Gzara a indiqué que le report de cette session était dû à l’absence de quorum de la structure juridique de la cinquième chambre pénale chargée des affaires de terrorisme devant le tribunal de première instance de Tunis.

Gzara a expliqué que toutes les affaires renvoyées à la cinquième chambre ont été reportées pour la même raison juridique.

Le tribunal de première instance de Tunis, lors d’une séance tenue le 29 mai, a reporté l’examen de l’affaire du martyr Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet 2013 devant son domicile dans la capitale, à aujourd’hui vendredi pour mettre en œuvre les décisions préparatoires.

Il est à noter que le collectif de défense des deux martyrs, Chokri Belaid (qui a été assassiné le 6 février 2013) et Mohamed Brahmi, a tenu des conférences de presse au cours desquelles ils ont accusé ce qui est devenu connu comme l’appareil secret du mouvement Ennahdha d’avoir comploté pour assassiner les deux hommes. 16 personnes ont été inculpées, dont des membres du mouvement, selon les membres du collectif .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut