Société

Tunisie – Report de l’audition de Sihem Ben Sedrine

Tunisie – Report de l’audition de Sihem Ben Sedrine

Le sixième juge d’instruction du Pôle judiciaire économique et financier a décidé, aujourd’hui vendredi, de reporter l’interrogatoire de Siham Ben Sedrine, qui a assumé la présidence de l’Instance Vérité et Dignité, à une date à déterminer ultérieurement, dans le cadre d’une plainte déposée par un employé de la commission qui l’accuse d’avoir « falsifié le rapport final » de cet organe, selon ce qu’a déclaré à la TAP, Fathi Rebaï, l’avocat de Ben Sedrine.

Six affaires sont déposées contre Ben Sedrine au pôle judiciaire économique et financier en relation avec sa mission à la tête de l’IVD, dont l’affaire de « faux » en vue d’obtenir un avantage financier auprès d’une banque française concernée dans le rapport de la Commission, ainsi que des affaires de « corruption et détournement de fonds », une accusation que Ben Sedrine qualifie de « fausse ».

Ben Sedrine a été maintenue en liberté, mais interdite de voyage par décision judiciaire. L’IVD a été créée en 2014 pour enquêter sur les violations flagrantes des droits humains depuis 1955 et a préparé un rapport final qui a été publié au Journal officiel de la République tunisienne en 2020.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut