Tunisie: Retrait du médicament Oflomed, précisions du laboratoire UNIMED

Le laboratoire UNIMED a annoncé avoir envoyé, le 28 février 2019, une correspondance au ministère de la Santé pour lui demander de retirer du marché un lot du médicament Oflomed en raison d’une erreur d’étiquetage.

Dans un communiqué publié vendredi, 15 mars, UNIMED affirme que cette erreur n’affecte aucunement la qualité du médicament ni la santé du malade puisque le remède est utilisé comme collyre et gouttes auriculaires.

Cette requête administrative témoigne, selon la même source, de la crédibilité du laboratoire, affirmant de poursuivre en justice quiconque diffuserait des informations erronées sur ce produit.

Le ministère de la Santé avait ordonné, le 1er mars 2019, le retrait immédiat du marché d’un lot du médicament Oflomed fabriqué par le laboratoire UNIMED en raison d’une erreur d’étiquetage.

Le retrait a été décidé après la détection d’une non-conformité portant sur le texte imprimé sur l’étui. Le médicament concerne une solution pour instillation auriculaire a été noté en tant que collyre.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com