Société

Tunisie-révolution: La mère de Bouazizi: Il n’y a pas d’avenir pour les jeunes tunisiens

Tunisie-révolution: La mère de Bouazizi: Il n’y a pas d’avenir pour les jeunes tunisiens

Il y a 10 ans, Mohamed Bouazizi s’est immolé par le feu à Sidi Bouzid. Un geste qui avait marqué le début du Printemps arabe et pourtant, la famille Bouazizi réside actuellement au Canada, depuis des années.

Interviewée par Radio-Canada, aujourd’hui 17 décembre, Leila Bouazizi, la sœur de Mohamed Bouazizi, a affirmé qu’elle avait été victime de menaces qui l’ont poussée à quitter le pays. En effet, « Un jour, en prenant un taxi, le chauffeur avait dit que s’il trouvait un proche de Mohamed Bouaziz il le tuerait », a-t-elle balancé, soulignant que sa famille faisait également l’objet de menaces de la part de partisans de l’ancien régime.

Leila a ainsi quitté la Tunisie vers Montréal avec un visa étudiant, pour poursuivre ses études à l’école des métiers de l’aérospatial où elle est inscrite depuis 2014. « Malheureusement, en Tunisie, le taux de chômage est très élevé, l’économie est très faible, il n’y a pas d’avenir pour les jeunes et ça me fait mal », a ajouté la mère de Bouazizi, qui était également présente lors de l’interview.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut