news

Tunisie – Rumeur du blé radioactif : Le ministère de l’Agriculture menace de porter plainte

Tunisie – Rumeur du blé radioactif : Le ministère de l’Agriculture menace de porter plainte

Le ministère de l’Agriculture et des Ressources Hydriques a publié, ce lundi, un communiqué dans lequel il dément les rumeurs faisant état de l’importation en Tunisie, à travers le port commercial de Sousse, d’une cargaison de blé radioactif en provenance de Tchernobyl.

Le ministère a assuré que la cargaison en question provenait de Bulgarie et que le blé en question a été produit dans ce pays, qui fait partie de la Communauté Européenne et de ce fait soumis à toutes les dispositions légales et à tous les contrôles nécessaires dans ce genre de transactions.

Le ministère a ajouté que la cargaison était munie de tous les documents nécessaires de garantie, comme le certificat d’origine, le certificat de qualité, le certificat des contrôles phytosanitaires, les papiers de désinfection des cales du navire, ainsi que les certificats des contrôles biologiques et aussi, de détection de radioactivité.

Par ailleurs, le ministère a assuré que cette cargaison n’était pas destinée à la consommation du marché tunisien, mais devait être transformée au profit du marché étranger.

Ainsi, le ministère a averti qu’il se réservait le droit de porter plainte en justice, contre tous ceux qui tentent de discréditer les institutions de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut