Société

Tunisie – On s’attendait certes à des perturbations météo… Mais, à ce point ?!!

Tunisie – On s’attendait certes à des perturbations météo… Mais, à ce point ?!!

Ça fait, déjà, quelques jours que les prévisions météorologiques annonçaient, pour les jours de l’Aïd, l’arrivée d’une perturbation climatique, avec des nuages, un peu de pluie, même. Mais on ne s’attendait pas à ce que ça soit, à ce point, grave !

En effet, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche a sonné l’alarme ce mardi, en publiant un avertissement recommandant aux agriculteurs de prendre les précautions nécessaires pour protéger leur bétail et de ne pas le laisser en dehors des étables et de le tenir à l’écart des cours d’eau et des vallées. Autant dire que le ministère prévoit, carrément des inondations et des crues, suite à des pluies abondantes!

Le ministère a expliqué cet avertissement, dans son communiqué, dans le contexte des fluctuations météorologiques des quelles la météo devrait être témoin à partir de cette nuit et se poursuivant jusqu’à jeudi, caractérisé par des vents forts variant en vitesse entre 50 et 90 km/h, accompagnés de pluies éparses et orages avec une baisse notable des températures.

Dans le même contexte, le ministère a souligné la nécessité pour les agriculteurs de rassembler les machines et équipements agricoles et de les placer dans des endroits sûrs, en hauteur, loin des cours d’eau de la vallée, tout en revérifiant la solidité des serres en prévision de vents forts. À cet égard, le ministère a exhorté les marins pêcheurs et les propriétaires de bateaux de pêche à être prudents et à ne pas prendre de risques en prenant la mer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut