Société

Tunisie – Sfax : Deux écoles primaires vandalisées à El Amra

Tunisie – Sfax : Deux écoles primaires vandalisées à El Amra

Les écoles primaires El-Amra 1 et El-Amra 2 de la délégation d’El-Amra, du gouvernorat de Sfax, ont subi des actes de vandalisme, des bris de portes et la dispersion du contenu de certaines salles de classe. Cela n’a été constaté que ce matin avec la reprise de l’école après les vacances de l’Aïd.

Une enquête judiciaire a été ouverte au poste de la Garde Nationale, selon ce qu’a déclaré le délégué d’ElAmra, Nejmeddine Khelaïfi, les inspections et les travaux nécessaires étant en cours pour identifier les responsables des actes.

Il a ajouté qu’aujourd’hui une intervention a également été faite pour pomper l’eau de pluie tout en soutenant l’institution éducative avec du personnel. Il a expliqué que malgré ce qui s’est passé, la rentrée scolaire n’a pas été perturbée, aujourd’hui, dans les deux écoles grâce aux efforts conjugués de diverses parties

De son côté, Mounir Damak, délégué régional à l’éducation de Sfax 2, a indiqué qu’en plus du dépôt d’une plainte auprès des services de sécurité, un procès-verbal administratif a été ouvert, précisant que ce n’est pas la première fois que des établissements scolaires de les différentes délégations ont été témoins d’actes de vandalisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut