Société

Tunisie – Sfax : IMAGES : La situation devient dramatique malgré les directives du président de la République

Tunisie – Sfax : IMAGES : La situation devient dramatique malgré les directives du président de la République

La situation est devenu dramatique à Sfax, en rapport avec l’entassement des ordures de tous genres dans la ville, devenue insalubre, et menaçant la population de toutes les épidémies possibles. Les ordures détrempées par les pluies des derniers jours est en train de pourrir dans les rues. Les tas nauséabonds empêchent, même, les gens de circuler normalement. Et le problème c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’ordures ménagères, mais il faut compter, aussi, avec des déchets hospitaliers et des déchets industriels, voire chimiques, qui s’entassent dans les rues, à même le sol, sous les éléments, à la portée de tout le monde, y compris des chiens et chats, des mouches et, même, des rongeurs qui ont envahi la ville, ne pouvant pas rater une telle aubaine.

Les images qui parviennent des hôpitaux de Sfax sont choquantes et donnent des sueurs froides. Des milliers de sac poubelles, formant des monticules de plusieurs mètres sont entassés partout dans l’environnement des hôpitaux. Ces sacs renferment, tant bien que mal, des déchets infectés, des produits chimiques dangereux, et on ne sait quoi encore, et sont abandonnés, comme çà dans la nature, à deux pas des gens, et surtout, des malades qui se rendent à ces établissements de soins.

Et, pendant ce temps, les responsables, dans le gouvernement, ne voient pas où est l’urgence, et veulent prendre leur temps pour étudier et pour évaluer, sans prendre la peine d’opter pour des solutions immédiates. C’est incroyable qu’ils ne voient aucune urgence à cette situation, et on se demande s’ils ne sont pas en train d’attendre quelque chose de plus désastreux que ce désastre.

Mais en plus de leur insouciance, ces responsables sont en train de faire preuve d’une négligence, certes, de leur travail et des soucis des citoyens, mais aussi, des directives claires et fermes du président de la République, qui a, par deux fois, affirmé à la cheffe du gouvernement que la situation à Sfax doit être traitée de toute urgence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut