Société

Tunisie – Sfax sombre de nouveau dans les ordures… Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Tunisie – Sfax sombre de nouveau dans les ordures… Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Les ordures réinvestissent leur place, désormais attitrés sur les trottoirs de Sfax. Les monticules d’ordures ménagères réapparaissent, comme un symbole de l’incompétence et de la faillite du gouvernement dans la gestion d’un problème basique élémentaire, qui ne devrait, en principe, poser aucun problème.

Ce sujet a, pourtant, pris une ampleur incroyable en se transformant en une crise nationale mettant le gouvernement à genoux. Le gouvernement a balbutié, au départ, puis a approché le dossier, mais de manière hésitante, tremblante. Ce qui a annihilé tous les efforts et toutes les approches, y compris la manière forte.

Il faut dire que c’était la visite tant attendue de la ministre de l’environnement à Sfax, et qui a été décevante, qui a mis le feu aux poudres, et entraina la cascade d’incidents et enclencha les mouvements de rébellion dans la région.

Mais le résultat est là, décevant, navrant et désespérant. Toute une région qui sombre dans les ordures et qui expose les citoyens au risque de toutes sortes d’épidémies, devant une incapacité totale d’un gouvernement à réagir et à trouver la moindre solution. Un gouvernement, pourtant, riche en compétences et en pointures mondiales !

En effet, notre brillantissime ministre de l’environnement ne vient-elle pas d’être sacrée présidente du « MedFund », c’est-à-dire le Fonds environnemental dédié aux financements durables pour la conservation des Aires Marines Protégées de Méditerranée ?

Espérons, tout de même ; que les aires marines protégées de Méditerranée ne connaissent pas le même sort que la région de Sfax, sous la responsabilité de notre ministre !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut