Societe

Tunisie : Signature d’un accord de partenariat entre la municipalité d’El Guetar et la ville allemande, Böblingen

La municipalité d’El Guetar dans le gouvernorat de Gafsa et la ville de Böblingen, située environ à 20 kilomètres au sud-ouest de Stuttgart en Allemagne ont signé un accord de partenariat, ce mardi 10 décembre 2019, portant sur le renforcement de la coopération dans les secteurs de la formation professionnelle, l’apprentissage des langues, le tourisme et l’artisanat.

Cette convention porte, également, sur l’échange d’expertises et la construction d’un centre de tri des déchets ménagers en vue de diminuer les déchets toxiques qui nuisent à l’environnement dans la région.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le maire d’El Guetar, Mabrouk Ammar, a indiqué que le plan se poursuit sur deux ans, susceptible d’être renouvelé pour trois années supplémentaires.
Il a ajouté, à la même source, qu’un autre convention a été conclue avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), relevant du ministère des affaires locales et de l’environnement.

Le programme concerne l’accompagnement du projet du centre de tri des déchets ménagers à El Guetar et l’appui au niveau de la logistique, a précisé le responsable, soulignant que la municipalité d’El Guetar projette la création d’une décharge régionale des déchets.
Le coût du projet du centre de tri des déchets ménagers à la municipalité d’El Guetar est estimé à plus de 250 mille dinars, cofinancé par la coopération allemande au développement GTZ.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut