Politique

Tunisie: Signe de la Rabia, comment Abir Moussi décrit ceux qui font le geste

Tunisie: Signe de la Rabia, comment Abir Moussi décrit ceux qui font le geste

La députée pour le Parti Destourien Libre (PDL), a déclaré vendredi qu’une députée a ajouté hier une croix alors qu’elle supervisait toutes les opérations de vote, précisant avoir demandé à ce que soit vérifié ce qu’elle avait fait, mais pour toute réponse on lui a fait le signe de la Rabia ainsi qu’aux députés de son parti.

Le signe de Rabia aussi appelé la “Main du Tamkine” ou simplement “R4BIA” est un geste de la main, signe de ralliement des Frères musulmans.  Il est apparu la première fois à la fin août 2013 sur les réseaux sociaux et dans les manifestations en Egypte. Le geste s’exécute en dressant quatre doigts d’une main tout en repliant le pouce à l’intérieur de la paume.

“Quiconque fait le signe de la Rabia face au peuple tunisien est dans un défi flagrant au système républicain et à la Constitution tunisienne et dans une provocation manifeste aux principes de la république, c’est un daechien”, a-t-elle martelé.

“Si nous étions dans un pays qui se respecte, ils seraient tenus responsables conformément à la loi”, a-t-elle ajouté.

Abir Moussi a ajouté qu’ils l’ont appelée par tous les noms lui donnant les épithètes les plus laides, lors de la séance d’ouverture d’hier, dans un mépris patent aux femmes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut