Société

Tunisie: Situation épidémiologique critique à Téboursouk dans le gouvernorat de Béja

Tunisie: Situation épidémiologique critique à Téboursouk dans le gouvernorat de Béja

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé de Béja, Naji Atouani a révélé dans une déclaration Tunisienumérique que la situation épidémiologique de la délégation de Téboursouk est critique et délicate, compte tenu du nombre élevé des infections quotidiennes par le virus corona émergent, assurant que Téboursouk a enregistré, samedi, 20 cas sur 22 analyses dans la région. Cette délégation a enregistré ces derniers jours des infections dues à la nouvelle souche du variant britannique.

Atouani a souligné que le relâchement du respect des mesures préventives nécessaires contre le coronavirus explique cette situation.

Pour rappel, au cours des dernières 24 heures, le gouvernorat de Béja a enregistré 35 nouveaux cas de Coronavirus, dont: 08 Béja, 20 à Téboursouk, 03 à Amdoun et 04 à Medjez al-Bab, portant le nombre de cas enregistrés depuis le déclenchement de la pandémie à 4.885 sur un total de 16.010 analyses effectuées.

D’autre part, le taux de guérison du virus dans la région a dépassé 95% après avoir enregistré la guérison de 4.664 personnes et aucun décès n’a été rapporté samedi, notant que le nombre de décès dus à une infection par le virus corona à Béja a atteint 158 cas, selon les services de la direction régionale de la santé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut