Société

Tunisie-SNCFT[PHOTOS] : Plusieurs trains ont été endommagés et sabotés

Tunisie-SNCFT[PHOTOS] : Plusieurs trains ont été endommagés et sabotés

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la SNCFT a annoncé que ses train ont subi plusieurs attaques lors des trajets nocturnes et ce depuis le premier jour du ramadan, engendrant des dommages aux conducteurs de train et aux passagers, ainsi que des dégâts matériels.

Des trains ont été endommagés pendant les dessertes nocturnes dans la banlieue sud de Tunis, aux gars de Radès Méliane, Lycée Ezzahra, Boukronine, El Malaab, Taher Sfar, Hammam Chatt et Bir El Bey.

En effet, les vitres ont été cassées suite aux attaques et cela répandait un état de panique parmi les voyageurs.

Dans la soirée du lundi 4 avril 2022, sur le quai de la gare d’Erriadh, le conducteur du train a été violemment agressé par un groupe de jeunes hommes.

Des pierres ont également été lancées sur le train de nuit Tunis/Gabès, mardi à 22h20 à l’entrée de la gare de Grombalia, brisant les vitres avant et latérales de la locomotive et provoquant un retard du train de 145 minutes.

L’entreprise a confirmé qu’elle entend poursuivre la garantie de fonctionnement de cet établissement public malgré les difficultés qu’il traverse, et cela nécessite des efforts considérables fournis par ses salariés.

Cependant, de tels événements compliquent la tâche qui lui est confiée, lui imposent des frais supplémentaires et la rendent incapable d’assurer ses dessertes.

L’obligeant également à annuler nombre d’entre eux, avec la possibilité de renoncer totalement à l’assurance voyage de nuit si les attaques se poursuivent.

La Société déplore la survenance de telles attaques, et remercie ses agents pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve au cours de telles situations.

Appelant les citoyens à prendre en compte l’intérêt général et à contribuer à la protection des biens publics et à l’encadrement des membres de leur famille, jeunes et mineurs, afin de préserver le bien public et de soutenir le fonctionnement de l’équipement public de transport ferroviaire.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut