Société

Tunisie- Swagg man menace de commettre l’irréparable

Tunisie- Swagg man menace de commettre l’irréparable

A travers un post Facebook publié ce mercredi, 12 juin2019, le rappeur tunisien Swagg Man interdit de voyage depuis le mois d’avril pour suspicion de blanchiment d’argent, a appelé le président de la république et le juge d’instruction à “le mettre en prison avant qu’il ne commettre l’irréparable »

« Ma demande d’appel a été rejetée aujourd’hui concernant la levée d’interdiction de voyage, je désire s’il vous plaît un mandat d’arrêt national pour pouvoir être en prison à partir de cette semaine avant que je ne puisse commettre l’irréparable, monsieur le président, je suis bien conscient de ce que je dis, je ne suis pas sous l’emprise de la drogue car je ne me drogue pas, je ne bois pas, je ne fume pas je suis bel et bien conscient de ce que je dis. Monsieur le président je demande mon incarcération immédiatement sur le champ, pourquoi je demande cela ? Car mes droits de l’homme sont bafoués je suis libre en Tunisie je peux voyager en Tunisie mais je ne peux pas voyager et rentrer dans mon pays aux États-Unis, donc je préfère aller en prison merci Monsieur le président, Monsieur le procureur et Messieurs les juges d’accepter ma demande. Ma demande de la Levée de mon interdiction de voyager a été refusé, j’espère que ma demande d’incarcération sera acceptée je désire rentrer cette semaine, au plus tard dès demain en prison, pourquoi cela ? Car je ne peux plus rester enfermé dans ce pays, je dis « ce » pays car mes droits de l’homme sont bafoués. Je n’enlèverai jamais ma nationalité tunisienne malgré tous les problèmes que l’on me fait il n’y a pas de problème je suis un grand garçon, j’ai combattu ciel et terre, ce n’est pas la prison qui me fera peur loin de là, merci d’accepter mon souhait en considération ! Si cela n’est pas accepté dans les prochaines 24 heures qui suivent ce message je serai dans l’obligation de commettre l’irréparable, je rappelle que ce ne sont pas des menaces loin de là, mes avocats ont remué ciel et terre, mais apparemment dans ce pays nous n’avons pas le droit à la parole, je rappelle qu’aucun juge, ni aucun procureur, ni personne ne m’a entendu. Rappelons-nous que parfois dans la vie il faut savoir donner sa propre vie pour que cela puisse servir d’exemple pour les cas similaires futurs » lit-on dans le communiqué.

A rappeler que le parquet auprès du Pôle judiciaire financier a ouvert une enquête, il y a 5 mois pour des crimes d’escroquerie et de blanchiment d’argent contre Swag Man en se basant sur un rapport d’analyses de la Banque centrale. 17 millions de dinars ont été gelés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut