Société

Tunisie-Tabarka : Le ministère de la Femme décide de fermer temporairement le club d’enfants

Tunisie-Tabarka : Le ministère de la Femme décide de fermer temporairement le club d’enfants

La Ministre de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Agées, Dr Amal Belhaj Moussa a examiné aujourd’hui, vendredi, dans la ville d’Ain Drahem, la situation du centre intégré pour la jeunesse et l’enfance, qui assure le parrainage et l’hébergement de 22 enfants au sein de l’institution et le parrainage de 60 autres enfants dans leur milieu d’origine.

La ministre a appelé à une nouvelle intensification des efforts afin d’assurer un hébergement dans de bonnes conditions aux enfants parrainés par l’État, de fournir des installations de chauffage dans les chambres, des couvertures, des vêtements et des fournitures scolaires adéquats, de diversifier les activités éducatives, culturelles et récréatives, les soins sociaux et suivi psychologique pour assurer leur croissance normale.

Le centre contient quatre unités de vie, dont deux non fonctionnelles, et le travail est assuré par 6 cadres pédagogiques et 30 ouvriers, en plus de 5 cadres administratifs.

Au début de ce mois-ci, des travaux d’entretien général ont été lancés dans l’établissement.

La ministre a également examiné à Tabarka, la situation du club d’enfants, qui comprend également un espace petite enfance.

Les intérêts du ministère ont vu la nécessité de le fermer temporairement jusqu’à la mise en œuvre des travaux d’aménagement qui seront déterminés par l’expertise technique, car les abords de l’établissement représentent un danger pour la santé et la sécurité des enfants et des cadres.

Un montant de 190 mille dinars a été alloué pour son aménagement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut