Les résultats d’une enquête directe réalisée par l’APII, comportant des informations et indicateurs sur la filière de l’aéronautique, ont été présentés aujourd’hui, et ce, à l’occasion du lancement du “Référentiel et Dashboard Automobile et Aéronautique”.
S’agissant des perceptions futures, il ressort de cette enquête que 100% des entreprises sondées ont répondu « favorables » à la question relative aux intentions de recrutement prévus pour les 12 prochains mois.
15% des entreprises envisagent d’investir plus de 5% de leurs chiffres d’affaires. Notons que 18% des entreprises de cette filière réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 500 mille euros. 82% des entreprises aéronautiques réalisent un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 mille euros.
Selon les résultats de la même enquête, 30% des entreprises de cette filière ont un taux d’intégration local dépassant les 45%.
65% des entreprises prévoient le développement de nouveaux produits. Leur principal besoin est lié au développement et la prospection de nouveaux marchés. 48% des entreprises prévoient aussi des projets d’extension.
En Tunisie, la filière aéronautique assure 7274 postes d’emploi par une cinquantaine d’entreprises.
Notons au final que 67% des entreprises aéronautiques ne valorisent localement qu’un taux de 24% des déchets. Le reste est en majorité réexporté.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires