Société

Tunisie – Tribunal de Sousse : Près de 15000 détenus ont bénéficié des procès à distance

Tunisie – Tribunal de Sousse : Près de 15000 détenus ont bénéficié des procès à distance

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, a rapporté aujourd’hui mercredi, que “14 836 détenus ont bénéficié du procès à distance depuis le début de son application, en octobre 2020”.

Le porte parole a expliqué, au micro d’une radio privée, que « le procès à distance continue, jusqu’à ce jour, de fonctionner après la pandémie de Corona. Cette mesure concernait, initialement, la justice pour adultes, puis il a été généralisé, à la demande du ministère de la Justice, pour inclure la justice pour les mineurs, soulignant que l’expérience en matière de justice pour les enfants a réussi grâce à des capacités et aux compétences purement tunisiennes.

Le porte parole a souligné que le procès à distance a contribué à résoudre de nombreuses difficultés et a également répondu aux difficultés liées au déplacement d’un gouvernorat à un autre pour les détenus et leurs familles.

Concernant la manière dont le procès à distance se déroule, le représentant des avocats, a déclaré : « Ce type de procès se déroule dans deux espaces géographiques différents : la salle d’audience ordinaire et un espace pénitentiaire équipé avec Internet pour obtenir une connectivité audiovisuelle entre l’accusé et le tribunal ». En retour, il a souligné que « l’avocat de l’accusé peut assister son client dans la prison après avoir présenté une demande au ministère public à cet effet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut