Société

Tunisie – Trois médecins et un pharmaciens arrêtés dans une affaire de trafic de stupéfiants

Tunisie – Trois médecins et un pharmaciens arrêtés dans une affaire de trafic de stupéfiants

Le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba a autorisé, vendredi soir, la détention de 7 personnes, dont 3 ont été arrêtées au niveau de l’autoroute à Borj Al-Amri avant-hier, jeudi, qui transportaient des comprimés de stupéfiants, ainsi que 3 médecins de la capitale et le propriétaire d’une pharmacie à Jendouba pour avoir délivré des ordonnances et des stupéfiants à ces trafiquants.

Cela intervient, selon ce qu’a indiqué une source sécuritaire, immédiatement après que des unités de la Division de Recherche et d’Inspection de la Garde Nationale à Tebourba, ont mené des recherches sur l’opération menée par les unités de circulation de l’autoroute A03, au niveau de Borj Al-Amri, jeudi dernier.

L’opération a consisté à surveiller une voiture transportant 3 personnes en provenance de Jendouba tard dans la nuit, et lors de la fouille, 993 comprimés de stupéfiants du type « Parkizol » (588 comprimés) et « Temesta » (405 comprimés) ont été trouvés à l’intérieur, délivrés en pharmacie sur ordonnance.

Avec l’autorisation du Parquet, les occupants de la voiture ont été interpellés et des investigations ont été menées auprès d’eux, ce qui a permis d’identifier les médecins prescripteurs et de perquisitionner leurs cabinets. Une coordination a également été établie avec les unités de sécurité de Jendouba pour mener les procédures contre le propriétaire de la pharmacie, qui a également été entendu à Tebourba et placé en détention.

Cette opération fait suite à une première opération similaire en moins d’une semaine, qui a été constatée par les unités de circulation et l’équipe de recherche et d’inspection de la Garde Nationale à Tebourba, affiliée au district de la Garde Nationale, et qui a abouti à l’arrestation de 3 personnes originaires de Beja, ainsi qu’un médecin et un propriétaire de pharmacie de Beja également, pour avoir délivré des prescriptions médicales à ceux qui ne les méritaient pas. Le juge d’instruction a autorisé la délivrance de mandats de dépôt en prison contre tous, après avoir ouvert une procédure judiciaire contre eux pour consommation, possession, propriété, exposition, transport, médiation, achat, renvoi, livraison et distribution dans l’intention de trafic de comprimés narcotiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut