Politique

Tunisie-UGTT: La prise de position du dialogue national, au cœur d’une réunion du Conseil sectoriel

Tunisie-UGTT: La prise de position du dialogue national, au cœur d’une réunion du Conseil sectoriel

Le Conseil sectoriel de l’UGTT a tenu une réunion ce matin, samedi 21 mai 2022, présidé par le secrétaire général de l’Union, Noureddine Tabboubi.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation générale et syndicale ainsi qu’à la préparation de l’organe administratif nationale qui se tiendra lundi prochain.

Le Sous-secrétaire général de l’UGTT, par ailleurs son porte-parole, Sami Tahri a confirmé à la TAP, que l’organisation syndicale n’a pas encore annoncé sa position concernant le décret présidentiel n°30 de l’année 2022 publié hier, vendredi, relatif à la création d’un « organe consultatif national pour instaurer une nouvelle république ».

Soulignant qu’un organe administratif national se réunira à cet effet, ce lundi 23 mai pour analyser la situation à la lumière des développements et publier un communiqué officiel.

Tahri a également indiqué que l’UGTT adhère toujours aux mêmes conditions qu’il avait avancées auparavant concernant l’achèvement du dialogue national.

Ajoutant que le dialogue doit être participatif ouvert aux partis et organisation nationales et ne doit pas se baser sur des résultats “préconditions”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut